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Tourisme/Voyage: L’offre publicitaire Facebook ?

Les publicités de prospection pour le tourisme vous permettent de promouvoir automatiquement des offres de voyage pertinentes auprès d’une large audience d’utilisateurs Facebook susceptibles de voyager, même s’ils n’ont pas consulté votre site web ou application.

Les questions qui reviennent le plus souvent : Pourquoi faire de la publicité Facebook ? La publicité Facebook est-elle adaptée pour le touristique? Je pense que oui. Voici pourquoi :

1. Un vaste marché potentiel

Au premier trimestre 2020, Facebook comptait déjà 2,6 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,73 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour. Autant dire que Facebook constitue un marché considérable de clients potentiels. Alors d’un point de vue quantitatif, que vous soyez une entreprise locale ou une grande entreprise, votre audience se trouve probablement sur Facebook.

2. La simplicité

Créer une publicité Facebook est simple, rapide et accessible (beaucoup plus que Google Adwords par ex.). Vous pouvez d’ailleurs vous lancer avec pas moins de 2000 fcfa à 5000 fcfa par jour et obtenir de bons résultats.

3. Des possibilités de ciblage incroyables

Les options de ciblage constituent un des points forts de la plateforme publicitaire sinon ce qu’il y a de plus puissant . Avec le ciblage Facebook, vous pouvez cibler avec une très grande précision une audience bien précise. Les e-commerçant peuvent distribuer leurs messages en fonction de plusieurs critères tels que la localisation, l’âge, le sexe, les intérêts, les comportements, la langue etc.

4. Créer un climat de proximité

Aujourd’hui, les consommateurs veulent avoir une relation de proximité avec les commerces, les entreprises et les marques. Ils veulent sentir qu’on est à leur écoute et qu’ils peuvent à tout moment dialoguer avec la société s’ils ont des questions. Grâce a Facebook, Il n’y a plus de barrière. Les internautes peuvent communiquer avec vous en temps réel (chat), ou bien en laissant un message, un commentaire, passer une commande et bien plus. De votre coté, vous les tenez au courant sur vos offres promotionnelles, vous les informez sur vos produits et services avec des articles, photos, videos, etc… En outre, les publicités de voyage pour la prospection facilitent l’élargissement de votre audience au-delà des visiteurs de votre site web.

5. Elles s’adaptent à tout type d’objectif

Beaucoup voient la publicité Facebook seulement comme un outil pour promouvoir et vendre leurs produits. La publicité Facebook, c’est bien plus que ça. Vous pouvez promouvoir votre Page (booster les interactions sur votre Page et donc engager votre communauté), mais aussi accroître votre notoriété de marque, augmenter le trafic de votre site web, générer des leads en touchant par exemple des internautes avec le bon inventaire, au bon moment, en fonction de leurs intentions de voyage et de destination.

6. Elle aide au référencement

Une page fan Facebook est bénéfique pour votre référencement naturel. Elle contribue à générer du trafic de qualité pour votre site web. Cela signifie que cela affectera de manière positive la visibilité de votre site lorsque les internautes effectueront une recherche sur Google pour des produits ou services qui sont en relation avec votre activité. Etre actif sur les réseaux sociaux impacte aussi votre référencement local 

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Avoir le bon produit ne suffit plus. Il faut notamment être connu de sa cible ???? et c’est là qu’intervient le Community Manager pro. Il sera votre meilleur allié. Si vous désirez communiquer de façon plus efficace et vendre tout en évitant de gaspiller votre argent. Buziness Maps Afrique, est le bon allié. Contacter nous !

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