Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

 

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

 

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Transmission de vos données personnelles

 

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

 

 

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Notre politique de confidentialité explique nos principes en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos informations. Cette politique explique spécifiquement comment nous, nos partenaires et les utilisateurs de nos services déployons des cookies, ainsi que les options que vous avez pour les contrôler.

Que sont les cookies?

Les cookies sont de petits morceaux de données, stockés dans des fichiers texte, qui sont stockés sur votre ordinateur ou un autre appareil lorsque les sites Web sont chargés dans un navigateur. Ils sont largement utilisés pour «se souvenir» de vous et de vos préférences, soit pour une visite unique (via un «cookie de session»), soit pour plusieurs visites répétées (à l’aide d’un «cookie persistant»). Ils garantissent une expérience cohérente et efficace pour les visiteurs et remplissent des fonctions essentielles telles que permettre aux utilisateurs de s’inscrire et de rester connectés. Les cookies peuvent être configurés par le site que vous visitez (connu sous le nom de «cookies propriétaires») ou par des tiers. , tels que ceux qui servent du contenu ou fournissent des services de publicité ou d’analyse sur le site Web («cookies tiers»). Les sites Web et les courriels HTML peuvent également contenir d’autres technologies de suivi telles que les «balises Web» ou les «pixels». Il s’agit généralement de petites images transparentes qui nous fournissent des statistiques, à des fins similaires à celles des cookies. Ils sont souvent utilisés conjointement avec des cookies, bien qu’ils ne soient pas stockés sur votre ordinateur de la même manière. Par conséquent, si vous désactivez les cookies, les balises Web peuvent toujours se charger, mais leurs fonctionnalités seront restreintes.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Sites utilisateur

En plus des cookies installés sur nos propres sites, nous utilisons des cookies pour notre fonctionnalité Statistiques du site . Cela représente le nombre unique de visiteurs sur un site, ainsi que le nombre d’emplacements géographiques spécifiques. Un visiteur est compté lorsque nous voyons un utilisateur ou un navigateur pour la première fois dans une période donnée.

Contrôle des cookies

Les visiteurs peuvent souhaiter restreindre l’utilisation des cookies ou empêcher complètement leur configuration. La plupart des navigateurs fournissent des moyens de contrôler le comportement des cookies, par exemple leur durée de stockage, soit via une fonctionnalité intégrée, soit à l’aide de plug-ins tiers. Si vous désactivez les cookies, sachez que certaines des fonctionnalités de notre service risquent de ne pas fonctionner correctement. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, rendez-vous sur aboutcookies.org. Pour plus de détails sur vos choix concernant l’utilisation de votre activité de navigation sur le Web pour la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous pouvez visiter les sites suivants:

  • networkadvertising.org
  • optout.aboutads.info

Sur un appareil mobile, vous pouvez également ajuster vos paramètres pour limiter le suivi des annonces. Vous pouvez désactiver Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google .

Notre outil d’analyse interne

Afin de mieux comprendre comment nos services sont utilisés, nous surveillons certaines activités des utilisateurs qui se déroulent au sein de nos produits, notamment les pages vues et les clics sur les liens utilisés lors de la gestion d’un site via nos tableaux de bord. Nous appelons chacune de ces actions un «événement». Les événements Analytics sont attachés à votre compte . En général, nous enregistrons les données suivantes pour chaque événement: adresse IP, identifiant utilisateur et nom d’utilisateur , agent utilisateur, URL de référence, horodatage de l’événement. , langue du navigateur et code du pays. Nous utilisons ces informations pour améliorer nos produits, améliorer la pertinence de notre marketing, personnaliser votre expérience et aux autres fins décrites dans notre politique de confidentialité . Vous pouvez choisir de ne pas participer à notre programme d’analyse via vos paramètres utilisateur. Ainsi, vous ne partagerez pas d’informations avec notre outil d’analyse sur les événements ou les actions qui surviennent après la désinscription, lorsque vous êtes connecté à www.buzinessmaps.africa . Notez que la désactivation ne désactive pas la fonctionnalité des actions que nous suivons – par exemple, si vous publiez une publication, nous aurons toujours une trace de cela (ne vous inquiétez pas!), Mais pour un événement ou une action après votre désinscription, aucune autre donnée ne sera associée à cette action ou à cet événement dans l’outil d’analyse.

Votre vie privée est extrêmement importante pour nous. Chez nous, Buziness Maps Afrique, nous avons quelques principes fondamentaux:

  • Nous sommes attentifs aux informations personnelles que nous vous demandons de fournir et aux informations personnelles que nous recueillons à votre sujet au cours de l’exploitation de notre Blog.
  • Nous stockons des informations personnelles uniquement si nous avons une raison de les conserver.
  • Notre objectif est de simplifier au maximum le contrôle des informations de votre site Web qui sont partagées publiquement (ou sont confidentielles), indexées par les moteurs de recherche et supprimées définitivement.
  • Nous vous aidons à vous protéger des demandes excessives du gouvernement concernant vos informations personnelles.
  • Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles.

Vous trouverez ci-dessous notre politique de confidentialité, qui intègre et clarifie ces principes.

Tes droits

Si vous vous trouvez dans certains pays, y compris ceux relevant du règlement général européen sur la protection des données (AKA, le «GDPR»), les lois sur la protection des données vous confèrent des droits sur vos données à caractère personnel, sous réserve des exemptions prévues par le règlement. loi, y compris les droits à:

  • Demander l’accès à vos données personnelles;
  • Demander la correction ou la suppression de vos données personnelles;
  • S’opposer à notre utilisation et au traitement de vos données personnelles;
  • Demander que nous limitions l’utilisation et le traitement de vos données personnelles; et

Vous pouvez généralement accéder à vos données personnelles, les corriger ou les supprimer à l’aide des paramètres de votre compte et des outils que nous proposons. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de le faire ou si vous souhaitez nous contacter à propos d’un autre droit.

Votre vie privée est extrêmement importante pour nous. Nous avons quelques principes fondamentaux:

  • Nous sommes attentifs aux informations personnelles que nous vous demandons de fournir et aux informations personnelles que nous recueillons à votre sujet au cours de l’exploitation de nos services.
  • Nous stockons des informations personnelles uniquement si nous avons une raison de les conserver.
  • Notre objectif est de simplifier au maximum le contrôle des informations de votre site Web qui sont partagées publiquement (ou sont confidentielles), indexées par les moteurs de recherche et supprimées définitivement.
  • Nous vous aidons à vous protéger des demandes excessives du gouvernement concernant vos informations personnelles.
  • Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles.

Vous trouverez ci-dessous notre politique de confidentialité, qui intègre et clarifie ces principes.

Informations que nous recueillons

Nous ne recueillons des informations à votre sujet que si nous avons une raison de le faire – par exemple, pour fournir nos services, pour communiquer avec vous ou pour améliorer nos services. Nous recueillons des informations de trois manières: si et quand vous nous fournissez des informations, automatiquement par le biais de l’exploitation de nos Services et de sources extérieures. Passons en revue les informations que nous recueillons.

Informations que vous nous fournissez

Ce n’est probablement pas une surprise si nous recueillons les informations que vous nous avez fournies. La quantité et le type d’informations dépendent du contexte et de la manière dont nous les utilisons. Voici quelques exemples:

  • Informations de base sur le compte: nous vous demandons des informations de base pour configurer votre compte. Par exemple, nous demandons aux personnes qui ouvrent un compte dans notre Blog de fournir une adresse électronique ainsi qu’un nom d’utilisateur ou un nom, en fonction du service – et c’est tout. Vous pouvez nous fournir davantage d’informations, telles que votre adresse, mais nous n’en avons pas besoin pour créer un compte.
  • Informations de profil public: Si vous avez un compte chez nous, nous recueillons les informations que vous avez fournies pour votre profil public. Par exemple, si vous avez un compte BUZINESS MAPS AFRQIUE, votre nom d’utilisateur fait partie de ce profil public, ainsi que toute autre information ajoutée à votre profil public, telle qu’une photo ou une description «À propos de moi». Les informations de votre profil public ne sont que cela – public – veuillez donc en tenir compte lorsque vous choisissez les informations que vous souhaitez inclure.
  • Informations de transaction et de facturation: par exemple, si vous achetez quelque chose chez NOUS, vous fournissez des informations personnelles et de paiement supplémentaires nécessaires pour: traiter la transaction et votre paiement, tels que votre nom, les informations de carte de crédit et les informations de contact .
  • Communications avec nous (bonjour à tous!): Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous répondez à des sondages, communiquez avec nos ingénieurs du bonheur au sujet d’une question d’assistance, publiez une question à propos de notre site sur nos forums publics ou inscrivez-vous à un bulletin comme celui-ci. Lorsque vous communiquez avec nous par formulaire, par courrier électronique, par téléphone, par un commentaire automatiques ou autrement, nous conservons une copie de nos communications (y compris les enregistrements d’appels autorisés par la loi en vigueur).

Informations que nous recueillons automatiquement

Nous recueillons également certaines informations automatiquement:

  • Informations de journalisation: comme la plupart des fournisseurs de services en ligne, nous collectons les informations que les navigateurs Web, les périphériques mobiles et les serveurs rendent généralement disponibles, telles que le type de navigateur, l’adresse IP, les identifiants de périphérique uniques, les préférences de langue, le site référent, la date et l’heure d’accès. , informations sur le système d’exploitation et le réseau mobile. Nous recueillons des informations de journal lorsque vous utilisez notre site web.
  • Informations de localisation: nous pouvons déterminer l’emplacement approximatif de votre appareil à partir de votre adresse IP. Nous recueillons et utilisons ces informations pour, par exemple, calculer le nombre de personnes visitant nos services à partir de certaines régions géographiques. Nous pouvons également collecter des informations sur votre position précise via nos applications mobiles (lorsque, par exemple, vous publiez une photo avec des informations de position) si vous nous le permettez grâce aux autorisations de votre système d’exploitation pour appareil mobile.
  • Informations stockées: nous pouvons accéder aux informations stockées sur votre appareil mobile via notre application mobile. Nous accédons à ces informations stockées via les autorisations du système d’exploitation de votre appareil. Par exemple, si vous nous autorisez à accéder aux photographies figurant sur la pellicule de la caméra de votre appareil mobile, nos services peuvent accéder aux photos stockées sur votre appareil lorsque vous téléchargez une photo sur notre Blog.
  • Interactions avec les sites d’autres utilisateurs: nous collectons des informations sur vos interactions avec les sites d’autres utilisateurs lorsque vous êtes connecté à votre compte avec nous, telles que vos « Likes » et le fait que vous avez commenté un message en particulier. peut, par exemple, recommander des publications que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Autre exemple, pour les utilisateurs d’Intense Debate, nous collectons des informations sur les commentaires que vous avez effectués lorsque vous vous êtes connecté à votre compte et nous les utilisons, par exemple, pour compiler des statistiques sur vos commentaires (consultez-les dans votre tableau de bord!) Et fournissons des informations supplémentaires. les informations sur vos commentaires dans votre profil public Intense Debate
Nous pouvons également obtenir des informations, telles que des adresses postales, de services tiers sur des personnes qui ne sont pas encore nos utilisateurs (… mais nous espérons que ce sera le cas!), Que nous pourrions utiliser, par exemple, à des fins de marketing et de publicité, telles que les cartes postales.

Comment et pourquoi nous utilisons les informations

Buts d’utilisation de l’information

Nous utilisons les informations vous concernant comme mentionné ci-dessus et aux fins énumérées ci-dessous:

  • Surveiller et analyser les tendances et mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos services, ce qui nous aide à améliorer nos services et à les rendre plus faciles à utiliser;
  • Pour mesurer, évaluer et améliorer l’efficacité de notre publicité et mieux comprendre la rétention et l’attrition des utilisateurs, nous pouvons par exemple analyser le nombre de personnes ayant acheté un forfait payant après avoir reçu un message marketing ou les fonctionnalités utilisées par ceux qui continuent à utiliser notre service. Services après un certain temps;
  • Pour surveiller et prévenir tout problème avec nos services, protéger la sécurité de nos services, détecter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales, lutter contre le spam et protéger les droits et la propriété de Buziness Maps Afrique et d’autres personnes, ce qui pourrait nous amener à refuser une transaction ou l’utilisation de nos services;
  • Pour communiquer avec vous, par exemple par courrier électronique, à propos d’offres et de promotions proposées  et d’autres que nous pensons susceptibles de vous intéresser, sollicitez vos commentaires ou tenez-vous au courant des nouveautés.
  • Pour personnaliser votre expérience d’utilisation des services, donnez des recommandations sur le contenu , adressez nos messages marketing à des groupes de nos utilisateurs (par exemple, ceux qui ont un plan particulier avec nous ou qui ont été notre utilisateur pendant un certain temps). certain laps de temps) et diffuser des annonces pertinentes.